Rechercher

La Dream Team Freepry


Toute l'équipe Freepry est très heureuse de vous proposer son tout nouveau blog !


Vous y trouverez un ensemble de contenus divers et variés sur le commerce physique, la seconde main, la mode, des conseils envers les commerçants, des retours d'expérience de notre communauté Freepry, les grandes avancées sur notre logiciel et l'équipe...

Bref : Freepry sera votre plus grand allié pour toutes vos questions concernant votre boutique !


Pour ce premier article, nous vous proposons de commencer par l'histoire de Freepry et la fine équipe qui s'y cache derrière !



L’histoire de Freepry, c’est avant tout l’aventure de quatre amis rencontrés sur les bancs de l’Université Paris-Dauphine : Thibaut, Alvaro, Paul et François-Emeric. Tous membres de l’association de conseil Junior Entreprise, ils partageaient déjà l’envie de créer leur propre start-up. 🏆

Dès le collège, Thibaut monte un business de revente de poussettes de seconde main via Leboncoin. À mi-chemin entre la brocante et le neuf, l’objectif était de proposer aux mamans pornicaises des poussettes d’occasion et de qualité, déjà dans l'optique de proposer le meilleur service possible !


Après avoir fini ses études en 2020, poussé par l’envie de consommer de manière plus responsable, il s’intéressa de nouveau au marché de la seconde main de façon plus approfondie.


Les plateformes en ligne (Vinted, Vestiaire Collective, Leboncoin…) étant de plus en plus médiatisées, il commença à y acheter ses vêtements de seconde main, tout comme Paul & Alvaro. Mais l’expérience d’achat fut désastreuse : les 3 amis ont passé beaucoup de temps à trouver leurs pépites pour finalement être déçus lors de la réception avec des pièces trop petites ou non conformes aux photos. Ils ont alors voulu revendre les vêtements décevants. Même constat : des heures passées à vendre les vêtements pour un prix dérisoire, le tout sans compter l’impact écologique lié aux transports pour expédier les colis.


En parallèle, Thibaut a une tante commerçante qui est en difficulté depuis plusieurs années, accentué par le covid. De moins en moins de personnes en boutiques, avec des problèmes structurels : pas assez de trésorerie, sur-stockage, expérience client standardisée…


Et c’est là où il a souhaité lier les problèmes des consommateurs en quête de seconde main et les problèmes des commerçants.

Sa solution : proposer une meilleure expérience aux consommateurs grâce à une offre de seconde main directement en boutique, pour augmenter le trafic et la fidélité en point de vente et démocratiser l’occasion pour tous. ✅

Pas de panique : on vous explique tout cela dans un prochain article qui va très rapidement !


Parce que Thibaut aime travailler en étant bien accompagné, c’est finalement au lendemain d’une soirée parisienne en février 2020 que notre start-upper en herbe parla de ce projet à Alvaro et Paul. Tous deux étaient à l’époque depuis un an en cabinet de conseil ou en startup. L’idée est convaincante et dans l’air du temps : ils commencèrent à développer leur projet en mars 2020, en plein confinement n°1.


Le projet était alors solide et clair dans leur tête : il leur manquait le tech-guy qui leur permettra de développer techniquement leur idée.

Ils ont donc proposé à François-Emeric, occupé à programmer des fusées, de rejoindre l’équipe Freepry : l’équipe est au complet depuis juin 2020 !


Vous l’aurez compris, notre mission est avant tout de permettre aux boutiques de prêt-à-porter, chaussures, accessoires, concept stores… de profiter du marché de la seconde main et de proposer une expérience innovante à leurs clients grâce à notre solution Freepry clé en main !


Un an plus tard, en juin 2021, Freepry compte plus de 60 boutiques comblées par leur offre de seconde main, mais vous les découvrirez très bientôt !🔥









Posts récents

Voir tout