La seconde main, partout et pour tous

#1

Évoluer vers une mode plus responsable

Ensemble, cassons les codes : évoluons d’un modèle linéaire vers une économie circulaire.

Le secteur de la mode doit se réinventer.

 

C’est l’une des industries les plus polluantes au monde, source de surproduction et de surconsommation, générant 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre. Un vêtement est porté seulement 7 fois en moyenne alors que 30 kg de vêtements par personne sont achetés chaque année. Agissons collectivement pour rendre notre industrie la plus viable et durable possible. Donnons une seconde vie à tous ces produits.

#2

Démocratiser et optimiser l’accès à la seconde main

Ensemble, démocratisons l’accès à la seconde main en répondant à ces problématiques, partout et pour tous.

Les usages sont en pleine mutation : les consommateurs souhaitent acheter différemment. Moins et mieux

Ils sont indéniablement à la recherche de seconde main, en témoigne le succès de certaines plateformes. Seulement, les principales solutions qui s’offrent à eux proposent une expérience client souvent décriée par les consommateurs. Ceux-ci témoignent notamment d'un besoin d'essayer avant d'acheter.

Les boutiques disposent d’un avantage certain : un ancrage physique. Les magasins, notamment avec leurs cabines d’essayage, simplifient l’achat et la revente de seconde main en proposant une expérience client novatrice

Ensemble, créons un véritable marché de seconde main optimisé en boutique à l’aide du digital, partout et pour tous.

L’explosion du marché de la seconde main (15% de croissance annuelle) est l’illustration de la volonté des consommateurs d’une modification profonde du marché textile. Ce changement a bien été compris par de nombreux acteurs digitaux qui s’accaparent ce marché de la seconde main, notamment en ligne. Les boutiques, en quête de fréquentation depuis plusieurs années, ont aussi le droit de participer à cette tendance de fond, le tout avec une meilleure expérience client !

#3

Insuffler un nouvel élan aux boutiques physiques

Prêt pour la seconde main ?

hello@freepry.com

Tel: +33 6 72 42 45 80

2, rue Baron 75017 Paris

Fait avec ❤️ par l'équipe Freepry
@2020 Freepry