Boutique Mila Home

100

produits déposés par mois

Mila Home profite de la seconde main sans gérer la revente des produits, et augmente son activité dans ses boutiques 

Mila Home est une enseigne de concept-stores qui propose une sélection craquante d'accessoires, maroquinerie, bijoux fantaisie, et prêt-à-porter pour femme. Difficile de résister... autant aux pièces iconiques de marques parisiennes qu'aux basiques indémodables qu'on trouve dans les boutiques de Laura !


Suite à la demande croissante de sa clientèle, Laura a décidé d'étendre son concept sur la toile. Les clientes peuvent alors s'inspirer de ses looks coups de coeur, et commander directement leurs articles préférés ! 

Laura a des boutiques de tailles diverses entre 40 et 90m2. Elle souhaitait profiter du marché autour de la seconde main, sans pour autant la mettre en place dans la totalité de ses boutiques, par souci de place. 

Elle a donc opté pour notre modèle de rachat de stock !

Bordeaux, Poitiers, Niort

+12%

de fréquence d'achats

bons d'achats sur la nouvelle collection

100

=

J'ai bien conscience depuis un moment que la seconde main est une vraie tendance mais je ne pouvais pas proposer d'offre physique dans mes deux plus petites boutiques.

Boutique Mila Home

Pour répondre au problème de Laura, nous devions prendre en compte 2 contraintes : 

Ne pas mêler seconde main et neuf : grâce à cette offre combinant physique et digital, Laura profite de l’occasion sans revendre de seconde main dans ses boutiques.

Boutique Mila Home

L'offre de Freepry est intéressante car elle me permet de faire venir du monde grâce à la seconde main, sans que j'ai à m'occuper de la revente !

La gestion opérationnelle de la revente : avec ce module clé en main et rapidement opérationnel, Laura n’a pas à se préoccuper de la revente des produits. Nous nous occupons de tout pour elle : rachat des produits collectés et gestion de la revente.

Tout est automatisé avec leur solution qui calcule la valeur de reprise, l'expédition des pièces déposées dans ma boutique...

 

Image de Priscilla Du Preez

Pour résumer, le vendeur dépose les produits qu’il ne porte plus et obtient instantanément un bon d’achat valable chez Mila Home !

Il peut alors se faire plaisir sur les nouvelles collections et Laura reste à son écoute pour le conseiller.

 

Lorsqu’un certain nombre de pièces est recueilli, nous rachetons le stock collecté dans les boutiques de Laura et nous gérons la revente pour elle. Les bons d’achat édités chez Mila Home sont donc remboursés et financés par Freepry.

Boutique Mila Home

Vous voulez suivre l'exemple de Mila Home ?