268 

bons d'achats délivrés

Louyse la Rebelle diversifie sa base clients grâce à son corner seconde main en boutique !  

est une boutique avec un large choix de vêtements pour femmes, d'accessoires et de bijoux ! 

Issue des Beaux-Arts, Annie propose dans sa boutique une sélection de pièces colorées, adaptées à toutes les silhouettes. 




 

Pour Annie, donner une seconde vie aux vêtements est une évidence ! En mettant en place directement dans sa boutique un corner dédié à la seconde main, Annie a diversifié sa clientèle et augmenté son chiffre d'affaires grâce aux bons d'achats ! 

 

Nantes

 

nouvelles clientes

67

Recycler des vêtements, je l'ai toujours fait

Dans la boutique d'Annie, on trouve du neuf mais aussi de la seconde main ! Cela fait maintenant un an qu'elle attire de nouvelles clientes qui viennent acheter des vêtements de seconde main, et qu'elle fidélise sa clientèle grâce aux bons d'achats

Les vêtements déposés en boutique sont directement revendus sur place contre des bons d'achat et génèrent donc du chiffre d'affaires pour moi ! Je n'achète rien, et mon chiffre d'affaires augmente ! 

Pour Annie qui gère sa boutique toute seule, le logiciel permettant de fixer le prix des vêtements à la revente est un vrai gain de temps : il permet de légitimer la valeur de l'article aux yeux du client et elle n'a rien à faire à part vérifier la qualité de l'article et lui communiquer le prix ! Nous nous occupons de communiquer au client directement par mail si le vêtement est vendu, ainsi que la valeur de son bon d'achat.

Le logiciel permet de légitimer le prix de revente auprès des acheteuses ! C'est un vrai gain de temps ! 

Enfin, Annie ne prend aucun risque sur les produits collectés : elle les reprend contre des bons d'achat une fois vendus, et il n'y a pas de transfert de propriété car elle fonctionne selon le modèle dépôt-vente. Elle vend donc des produits qui ne lui appartiennent pas et ne supporte pas le risque d'invendu.

 

Si les produits ne sont pas vendus sous 2 mois, les clients de Louyse la Rebelle se rendent en boutique pour les récupérer. Ils peuvent aussi choisir de les confier à une association. 

Ainsi, avec son corner de seconde main, Annie mobilise peu d'espace et augmente son chiffre d'affaires tous les mois !

L'équipe Freepry est vraiment très efficace et à l'écoute de nos besoins ! C'est dans tous les cas bénéfique pour nous. 

Capture d’écran 2021-10-18 à 11.49.37.png

Vous voulez suivre l'exemple de Louyse la Rebelle ?